Dans le respect des meilleures pratiques de gouvernance, Madaëf s’est dotée d’un dispositif efficace renforçant sa capacité à créer de la valeur et à maitriser les risques.

Le dispositif de gouvernance de Madaëf est composé de plusieurs instances tenues de façon régulière :

Le Conseil d’Administration, instance centrale de gouvernance ayant pour rôle de statuer sur les orientations stratégiques de l’activité de la Société et piloter leur mise en œuvre.
Un Comité d’Audit et des Risques chargé d’assurer la surveillance et l’évaluation de la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne, de la gestion des risques et de la conduite de l’activité de l’audit de la Société.
Un Comité d’Engagement et d’Investissement ayant pour mission d’émettre un avis et/ou une recommandation pour chaque opération d’investissement, de désinvestissement et d’engagement financier, afin de permettre au Conseil d’Administration de statuer sur certaines décisions.
Un Comité des Nominations et Rémunérations chargé principalement de veiller à l’application par la Société des normes et pratiques RH Groupe et de prendre en charge tous les travaux liés à la gestion et au développement des ressources humaines.

Afin d’assurer le pilotage et le bon fonctionnement des activités de Madaëf, un Comité de Direction (CoDIR) est tenu de façon hebdomadaire. Le CoDIR veille à la coordination entre les entités internes de Madaëf et procède aux arbitrages, décisions et priorisations nécessaires en fonction des besoins de la Société.

Un Comité Synergies Branche est tenu régulièrement, il est chargé de renforcer la cohésion et les synergies entre les entités relevant de la Branche Tourisme.